samedi 28 juillet 2012

J-3: We're all living in Amerika, Amerika ist wunderbart! ♪

Où il est question de l'humidité locale et de la population à Sunrise

Hey folks!
Nous y sommes! Après 13h de voyage, une escale pressée, un passage à l'immigration un peu stressant et beaucoup de questions de sécurité, nous avons atterri à l'aéroport de Fort Lauderdale, à 20 min de Sunrise (en voiture, bien sûr! Ici, on ne peut pas compter sur la marche à pied, les distances sont énormes, et les transports en commun se font rares). 
- Premier choc: la température. IT IS HOT, GUYS! Il fait aussi extrêmement humide, c'est assez désagréable.
- Deuxième choc: la voiture que nous avons loué est, à nos yeux français, un bolide! (Et tout le monde rigole en nous disant qu'elle est cheap et petite)
- Troisième choc: les gens sont sympas! Notre maison se trouve dans un quartier culturellement intéressant puisque quasiment entièrement noir/de couleur. Pour 3 personnes blanches comme nous, c'est bizarre de se retrouver en minorité. Le proprio de notre maison est un pasteur noir trop sympa, et nos voisins des haïtiens qui nous ont aidé à le contacter, entre créole et argot américain. So typical, so tropical! Depuis notre arrivée, les clichés pleuvent, c'est assez bizarre de se balader dans un film...
Fort Lauderdale: Ocean Drive, le boulevard qui longe l'Atlantique
Ambiance palmiers-détente sur la plage!
L'ambiance dans notre bolide est au beau fixe...